Décidée à l'unanimité, la vente du réseau électrique rapportera 2 millions de francs à la commune de Charrat. Ce montant lui permettra de concrétiser son projet de construction d'une nouvelle crèche-UAPE.
Anticipant de deux ans la Fusion, qui sera effective le 1er janvier 2021, avec Martigny, l’assemblée primaire de Charrat a décidé, à l’unanimité des 25 citoyennes et citoyens présents ce mardi soir, de vendre le réseau électrique communal à la société SinergyInfrastructure SA.
Effective au 1er janvier 2019, cette vente rapportera environ 2 millions de francs à la commune de Charrat. Comme l’a annoncé ce mardi soir le président Léonard Moret, ce montant permettra de concrétiser le projet, devisé à 3 millions, de construction d’une nouvelle crèche-UAPE à Charrat.
Pour les citoyens de Charrat, l’impact sur le coût de l’électricité sera très modéré, les tarifs en vigueur actuellement à Charrat et à Martigny étant très proches. Pour 2019, une légère hausse, due à l’augmentation des prix sur le marché, est attendue.
Article paru dans Le Nouvelliste le 28.08.2018